Instagram : les comptes Fashion les plus drôles

Notre perception du monde de la Mode

Ne mentez pas. Comme tout le monde, vous aussi avez une vision du monde de la Mode comme étant cruel, hypocrite, hautain… Un monde de gosses de riches. Ou juste de gens un peu condescendants (pour les plus candides d’entres nous). Même si je ne peux pas affirmer ou démentir ce cliché, on peut du moins en rire. Et c’est ce que j’aimerais vous partager à travers cet article.

@vogueturfu

Premièrement, mon coup de coeur de l’année : @vogueturfu. Un concept simple mais hilarant : des photos ou vidéos de mode qui sont détournés, et des phrases « relatable ». On s’identifie à leurs posts, et on identifie toujours un(e) copain(-ine). En plus de ça, il sont très réguliers. Ce qui embellit bien une journée. Voir un de leur post en se connectant à Instagram = sourire assuré.

@itsaysmemes

Ensuite, un compte que j’ai découvert récemment, mais dont vous avez probablement vu passer, à travers des reposts… Des photos des meilleurs outfits et streetstyles qui sont photoshopées, en jouant sur des proportions exagérées. Résultat : des images perturbantes. Mais qui en deviennent burlesques.

@siduations


Pour continuer sur les montages Photoshop, comme le nom du compte l’indique, il s’agit de photos de modes détournées de leur contexte. Et qui donne un résultat incroyablement drôle. Par exemple, on peut voir les photos du dernier défilé de Balenciaga sur le premier post partagé ci-dessus. Conclusion, ce compte est destiné à ceux qui veulent se tenir au courant des dernières actus mode tout en riant à gorge déployée. Un concept génial.

@loicprigent

View this post on Instagram

« He can read the future in Hermès scarves. »

A post shared by Loïc Prigent (@loicprigent) on

Pour finir, voici le compte de Loïc Prigent. Journaliste, il réalise aussi des reportages sur la Mode. Son Instagram partage des détails très intéressants sur ce monde. Toutefois, il y répertorie aussi les paroles les plus drôles qu’il ait entendu. Ainsi, on se retrouve souvent avec des phrases abracadabrantes de riches mondains. Et bien évidemment, ça reste bon enfant ! D’ailleurs, Loïc Prigent en a même sorti un livre en 2017 : J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste.

Cet article vous a plu ?

Alors n’hésitez pas à laisser un commentaire, je le lirai avec plaisir! J’aurais aussi pu citer le célèbre compte @diet_prada, mais il est plus dans le drama que dans l’humour. D’ailleurs, si vous connaissez d’autres comptes, partagez-le moi.

Pour finir, afin de ne louper aucun des articles, inscrivez-vous à la Newsletter du blog (vous pouvez vous désinscrire à tout moment), et rejoignez-moi sur les réseaux sociaux (Instagram et Twitter).

Commentaires

  1. Huguette

    Haha, merci pour cet article hilarant et plein de finesse, c’est vrai que la mode peut parfois être légèrement décalée de la réalité mais reste toujours aussi facinante

    1. Auteur
      de l’article
    1. Auteur
      de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *